déménagement d'entreprise devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Comment réussir son déménagement d'entreprise ?

déménagement d'entreprise

Comment réussir son déménagement d'entreprise ?

Parce que pour déménager son entreprise, vous ne pouvez prendre aucun risque. Comment réussir son déménagement d'entreprise ? Nous allons, au fil de cet article, vous accompagner pour que ce déménagement soit une parfaite réussite. Vous y trouverez astuces, conseils et démarches à entreprendre pour que déménagement ne rime plus avec mécontentement.

Votre devis de déménagement d'entreprise en cliquant sur ce lien

déménagement d'entreprise

J-180
Le choix des nouveaux locaux.

Un rachat ? Un meilleur emplacement ? Un accroissement du nombre des collaborateurs ? Quelles que soient les raisons de votre besoin, nous avons la solution. Le choix de vos nouveaux locaux est capital. Il peut influer sur votre chiffre d'affaires ou le bien-être des collaborateurs.
Avant même de vous engager pour un nouveau bail, il ne faut surtout pas négliger certaines contraintes techniques telles que l'emplacement et le nombre de prises, la climatisation, le nombre de personnes à déplacer...
Vos nouveaux locaux sont trouvés, le bail est signé, il reste à définir avec précision vos besoins concernant le déménagement d'entreprise.

déménagement d'entreprise

Le choix de vos prestations.

Tout comme les rôles sont parfaitement définis entre les collaborateurs de votre société, le déménagement de votre entreprise doit répondre à la même exigence. Avant même de contacter une société spécialisée dans le déménagement d'entreprise, vous devez savoir ce que vous attendez d'elle, définir le rôle de chacun. Vous devrez également trancher en amont certaines questions comme par exemple: faut-il déménager l'ancien mobilier ou investir dans du neuf ? Il a été démontré qu'il n'est pas forcément plus onéreux d'acheter du mobilier neuf que de transférer l'ancien. En effet, s'il n'est pas adapté à la configuration des nouveaux locaux, cela peut représenter une perte de surface donc un coût locatif supplémentaire.
De même, concernant vos dossiers papier, le déménagement de votre entreprise est le moment idéal pour opérer un tri. Déménager des dossiers sans plus aucune valeur ou utilité revient à occuper une part de l'espace dédié au travail et représente, là aussi, un coût locatif supplémentaire. Prendre toutes ces précautions vous permettra d'obtenir des devis personnalisés, plus facilement comparables en cas de mise en concurrence. Autre avantage non négligeable: éviter toute mauvaise surprise lors du déménagement de votre entreprise.

déménagement d 'entreprise

J-90
Le choix de votre entreprise de déménagement
.

Afin que le déménagement de votre entreprise se déroule le mieux possible, il paraît essentiel de choisir, au sein de votre société, un interlocuteur privilégié. En fonction de la taille de votre société, il peut-être unique ou vous pouvez désigner un interlocuteur par service. Son rôle ? Servir de relais entre vos collaborateurs et l'interlocuteur désigné au sein de l'entreprise de déménagement pressentie.
Tout comme vous serez peut être amené à lancer un appel d'offres auprès de sociétés spécialisées pour réaliser les travaux dans vos nouveaux locaux, n'hésitez pas à le faire pour choisir l'entreprise de déménagement. Nous vous invitons à lui demander des références ou aller consulter ses avis sur internet.

Votre devis de déménagement d'entreprise en cliquant sur ce lien

déménagement d'entreprise

J-30
La "TO DO LIST"

La date du déménagement de votre entreprise approche à grand pas. Il est temps de passer à l'action en préparant le jour J.
Pour ce faire, voici quelques uns de nos conseils:
- trier, archiver tous vos dossiers afin de n'emmener que le nécessaire dans vos nouveaux locaux. A cette occasion, demandez à vos collaborateurs d'organiser leurs cartons et de les identifier clairement afin que nos déménageurs puissent, sans difficulté, réaménager les services, les bureaux de chaque collaborateur.
- faites le nécessaire auprès des professionnels concernés pour que vos nouveaux locaux soient équipés des lignes téléphoniques, de la connexion internet, de l'éléctricité afin de ne pas perturber votre activité lors de votre arrivée dans vos nouveaux locaux. Le déménagement de votre entreprise doit être parfaitement transparent pour vos clients et ne pas gêner l'activité de vos collaborateurs.
- enfin, pensez à effectuer votre changement d'adresse auprès des organismes tels que:
.la sécurité sociale, EDF, l'URSSAF, assureur, la caisse de retraite, préfecture...
Sans oublier vos différentes prestataires.

déménagementd'entreprise
Vous trouverez la suite de nos conseils pour bien réussir votre déménagement d'entreprise dans un prochain article qui vous détaillera les différentes étapes qui jalonneront le jour de votre déménagement.

Votre devis de déménagement d'entreprise en cliquant sur ce lien

stephane