devis déménagement paris

Nos conseils pour un déménagement à paris réussi

Déménagement Paris réussi grâce à quelques conseils

Déménagement Paris, cette requête à elle seule est surement le début d’un parcours du combattant pensez-vous ?
En suivant nos quelques conseils, il n’en sera rien. Tout en effet est question de méthode et d’organisation.

La planification priorité numéro un

Les devis

La planification intègre la période cruciale de demande et de comparaison des devis. Prévoyez suffisamment de temps pour laisser aux professionnels un délais de réponse.
Ensuite, il faudra vous réserver du temps pour comparer les diverses prestations. Et enfin un temps pour que l’on réponde à vos interrogations avant de vous engager.

Le choix de la date

Si vous avez la possibilité de choisir la date de votre déménagement, soyez judicieux, il y a effectivement des moments plus propices que d’autres. Evitez par exemple les jours de marché, les jours de manifestions prévues à l’avance. Renseignez-vous aussi sur les habitudes dans votre nouveau quartier. Ainsi vous éviterez les problèmes liés à la circulation et au stationnement.

Qui fait quoi

Planifier la répartition des tâches si vous ne choisissez pas l’option tout inclus. Lister de façon objective ce que vous garderez à votre compte. Ainsi en transmettant cette information aux sociétés de déménagement vous pourrez bénéficier de prix plus avantageux.
Par exemple vous pouvez décider d’effectuer vous-même l’emballage, de démonter vos meubles ...
Si c’est le cas, il faut vous y prendre à l’avance, il faut se procurer les cartons, les rubans adhésifs et aussi de gros feutres pour bien identifier ceux-ci.

Faut -il tout déménager ?

Le prix du déménagement est fonction en partie du volume en m³ que vous devrez déplacer.
Cette vieille commode que vous ne supportez plus a-t-elle sa place dans votre nouveau logement ou bien serait-elle mieux sur le bon coin ?
Profitez avant votre déménagement pour vous débarrasser des objets inutiles, vous gagnerez de l’argent et de l’espace. En vous y prenant à l’avance vous pourrez vous délester du surplus.

Déménagement Paris, les démarches à effectuer

Il faut aussi prévoir du temps pour les éventuelles demandes d’autorisations de stationnements à faire en mairie. Les délais de réponse peuvent dépasser deux semaines donc n’attendez pas le dernier moment.
Vous pouvez aussi envoyer vos résiliations d’abonnements qui sont liés à votre résidence actuelle et éventuellement les transférer à votre nouvelle adresse.

Conclusion

Cette petite liste de conseils n’est bien sûr pas exhaustif, elle est quand même précieuse pour vous faire réaliser des économies et vous éviter du stress.
Déménagement Paris n’est pas synonyme de galère, mais il faut une bonne organisation.

stephane