LE DÉMÉNAGEMENT : UN SOUHAIT POUR UN FRANÇAIS SUR DEUX

Début mars 2018, les résultats du baromètre FONCIA sont tombés. Et la tendance est nette : 49 % des Français aimeraient déménager dans l’année en cours. Le déménagement est donc au cœur des envies, des projets d’un Français sur deux.

Le chiffre est considérable. Mais les sociétés de déménagement ne doivent pas pour autant se réjouir trop vite. En effet, il ne s’agit là que d’une tendance reflétant un souhait, pas une réalité.
Ce baromètre va, bien évidemment, plus loin en nous dévoilant notamment d’autres informations.

Ainsi, apprend-on que le chiffre de 49 % de Français envisageant de déménager grippe en flèche et atteint 72 % lorsqu’on isole les Franciliens. Ce chiffre non négligeable traduirait-il un mal être propre aux Parisiens ? Cela est fort possible lorsqu’on analyse les raisons qui poussent à envisager un déménagement.

Les partisans du déménagement souhaitent :

- 49 % d’entre eux, un changement de cadre de vie,
- 27 % d’entre eux, plus d’espace,
- 18 % d’entre eux, un loyer moins élevé.

Il ressort de cette étude que les Français sont tout autant sensibles à leur bien-être environnemental qu’à leur portefeuille. En effet, 80 % des Français jugent leur loyer trop élevé. Cependant, malgré ce très fort pourcentage, la recherche d’une qualité de vie meilleure reste la première cause d’un déménagement.

En effet, cette même étude montre que :

- 54 % des sondés recherchent le calme,
- 29 % d’entre eux la proximité des commerces,
- 24 % d’entre eux la proximité de leur lieu de travail,
- 23 % d’entre eux la luminosité.

Alors, si vous aussi vous pensez céder au chant des sirènes et peut-être rechercher une vie meilleure, ailleurs, le déménagement est peut-être LA solution.

Le déménagement doit être, bien évidemment, un projet mûri. Un projet au cours duquel nous vous proposons de vous accompagner.

La répartition des tâches. Voilà une expression que vous devez bien connaître…Et bien, c’est exactement ce que nous vous proposons : à vous la recherche de votre nouveau nid douillet, la recherche de bonnes écoles pour vos enfants, à nous l’organisation de votre déménagement. Pour ce faire, vous n’avez plus qu’à cliquer sur ce lien.

stephane