aide au demenagement devis de déménagement devis demangeur paris

Focus sur les aides au déménagement

aide au demenagement devis de déménagement devis demangeur paris

Focus sur les aides au déménagement.

Des envies d’ailleurs ? Une mutation professionnelle ? Un heureux événement ? Quelle que soit la raison de votre déménagement, il existe des aides financières. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de la CAF ou de votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous les aides qui peuvent être allouées en cas de déménagement.

1/ Aide au déménagement et CAF

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est susceptible de vous verser une prime en cas de déménagement. Pour cela, il suffit de répondre aux critères suivants :

– Avoir trois enfants à charge minimum (nés ou à naître),
– Être bénéficiaire de l’APL ou l’ALF pour votre nouveau lieu de vie,
– Le déménagement doit avoir lieu entre le premier jour du mois civil qui suit la fin du troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois qui précède le deuxième anniversaire du dernier enfant. Cela semble un peu compliqué, nous vous le concédons.

Le montant de la prime au déménagement peut osciller entre 978,82 euros et 1 060,39 euros, voire davantage en fonction du nombre de vos enfants.

Pour en bénéficier, faites en la demande dans les six mois qui suivent votre déménagement auprès des services de la CAF. Un formulaire vous attend sur le site internet de la CAF.

2/ Aide au déménagement et entreprise

En fonction de la convention collective dont vous dépendez, votre entreprise peut vous proposer une aide au déménagement lors de votre mutation.
Pour connaître vos droits, nous vous encourageons à interroger le service des ressources humaines de votre société.
Précisons qu’en plus de la prise en charge par votre employeur du devis d’une société de déménagement, vous avez le droit à une journée de congé.

Plus généralement, votre département, votre Mairie, Action Logement ou Pôle Emploi peuvent vous attribuer des aides dites de mobilité. Ces subventions peuvent concerner, par exemple, des frais liés à votre nouvelle résidence en cas de double charge de logement.

Votre projet de déménagement s’affine ? N’hésitez plus et cliquez sur ce lien.

stephane