devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Déménager rapide, une planification obligatoire

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Déménager rapide, une planification obligatoire

Le déménagement peut être qualifié d’un réel parcours du combattant dans le sens où tout doit se préparer à l’avance et il nécessite une très bonne organisation, des ressources humaines et financières. Pour un déménagement à Paris, nombreux sont les prestataires qui proposent leurs services afin de faciliter cette tâche ardue. Néanmoins, malgré leurs interventions, il est toujours obligatoire de bien se préparer à l’avance afin de ne pas être assujetti à un stress en permanence lors du jour J. Ainsi, pour déménager facile, la préparation doit se faire en 2 parties à savoir l’empaquetage des objets et la préparation des meubles et le départ du logement une fois le moment venu.

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

La préparation avant le déménagement

La préparation d’un déménagement à Paris doit se faire 2 ou 3 mois à l’avance avant le jour J faute de quoi la désorganisation sera au rendez-vous. Ainsi, seuls ceux qui auront pris le temps de tout empaqueter et tout ranger seront sans crainte lors du départ. Pour que tout soit bien ordonné, il est donc nécessaire d’investir 2 ou 3 mois à l’avance dans l’achat de cartons, de sacs, de papier journal, de produits de nettoyage et de mètres de ruban adhésif. Dès ces éléments en main, le rangement doit se faire pièce par pièce. Pour faciliter le déballage, chaque carton ou sac doit comporter le numéro ou le nom de la pièce où le rangement s’était fait. Il est également nécessaire de regrouper les mêmes types de bien. Les vêtements ne doivent pas par exemple se mélanger aux livres ou aux couverts. Pareillement, les matériaux informatiques doivent être rassemblés dans un même carton. Le point le plus important, il est obligatoire de mentionner le mot fragile sur tous les sacs ou cartons comportant des objets qui peuvent se casser facilement.

demenagement-paris devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

L’organisation lors du déménagement

Si vous avez fait appel à un prestataire spécialisé dans le déménagement, le travail sera plus simplifié compte tenu de leurs expériences dans ce secteur d’activité. Ils pourront ainsi vous guider facilement dans la mise en place des biens dans le véhicule correspondant. Il est tout de même pratique de disposer tous les objets encombrants comme les mobiliers dans un seul coin. Il faut par ailleurs classer les biens plus fragiles ensembles en s’assurant qu’ils soient bien fixes tout au long du trajet. Une fois arrivé à destination, afin de faciliter le déballage et les installations, chaque colis doit être directement placé dans la pièce correspondante. Il sera donc nécessaire de savoir à l’avance où se trouvera chaque mobilier, chaque sac ou chaque carton.

stephane