devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Devis Déménagement : Déménager en fin de grossesse

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Déménager en fin de grossesse

Déménager est souvent stressant, et déménager enceinte l’est au moins dix fois plus. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’entamer des démarches de devis déménagement alors que votre grossesse est bien avancée, voici quelques conseils qui vous aideront à passer ce cap au mieux.

Devis déménagement

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Diminuer le stress d’un déménagement quand on est enceinte

Vous pensiez avoir tout prévu lors de la mise en vente de votre bien immobilier et pourtant rien ne se passe comme vous l’aviez imaginé. Vous avez mis du temps à trouver des acquéreurs et un heureux évènement se profile à l’horizon. Prenez contact avec des déménageurs le plus tôt possible pour avoir le temps de consulter les devis déménagement. Déléguez tout ! Quand on est enceinte, mieux vaut ne rien porter. Laissez les professionnels se charger de vos meubles et effets personnels pendant que vous vous occuperez de l’administratif.

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Se créer un carnet d’adresses

Si vous changez de ville, anticipez vos besoins et créez vous un carnet d’adresses. Prenez contact avec un médecin généraliste, un gynécologue ou une sage femme, notez le numéro de la maternité… Ensuite, créez-vous un dossier complet que vous pourrez emporter avec vous en cas d’urgence. Quand vous arriverez dans une maternité où vous n’avez pas été suivie, le personnel pourra ainsi être informé de l’évolution de votre grossesse. Contactez également la mairie qui a souvent un service ou une brochure d’accueil pour les nouveaux arrivants. Faites des listes avec tous les services que vous allez devoir contacter lors du déménagement : opérateur téléphonique, compagnie d’électricité… ainsi, le jour J, vous aurez tout sous la main. Pensez aussi aux écoles, à vous renseigner sur les transports en commun…

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Reposez-vous !

Le jour du déménagement, faites confiance aux professionnels dont vous avez validé le devis. Évitez de rester toute la journée sur place. Si vous souhaitez que quelqu’un supervise les opérations, demandez de l’aide à une personne de confiance, cela vous évitera le stress de cette journée. Pour le premier jour dans votre nouvel appartement, préparez un nécessaire de toilette et quelques vêtements pour toute la famille. Inutile de penser à déballer les cartons immédiatement, vous le ferez petit à petit. Et enfin, privilégiez les commandes en ligne pour les courses alimentaires et si possible faites-vous livrer !

stephane