déménagement paris

Déménagement Paris, de quoi est constitué le prix


déménagement paris

Déménagement Paris, de quoi est constitué le prix

Vous entendez déménagement Paris, de suite vous pensez au prix ! N’ayez crainte il n’y a pas de raisons particulières pour que celui-ci soit beaucoup plus cher qu’en province. Pour vous aider à vous y retrouver voici quelques explications.

Bien comprendre le devis

Si vous faites appel à un professionnel digne de ce nom, le devis devrait répondre à bon nombre de vos interrogations. Celui-ci en effet doit être suffisamment détaillé pour que vous puissiez comparer.
Le nombre de possibilités offertes pour les déménagements font varier les prix parfois dans de grandes proportions. Où commence et où se termine la prestation, qui fait quoi et avec quel matériel … Autant de précisions fort utiles au moment de comparer les offres.

Déménagement Paris, revue de détail des différents coûts

déménagement paris

Main d’œuvre

Suivant la situation de vos logements et de la quantité de biens à transférer, le besoin de main d’œuvre est très variable.
Sachant que ce poste de frais représente la plus grande part d’une facture, il est important de le maîtriser au maximum.
Les déménageurs calculent leur prix en fonction des besoins en main d’œuvre qui découlent du volume à transférer et des conditions d’accès.
Ensuite, entre en ligne de compte le niveau de service que vous retiendrez protection, emballage chargement, déchargement et déballage…
Le volume est calculé en m³ et par expérience les sociétés de déménagement savent précisément pour un temps donné et une prestation précise le nombre de bras nécessaires.

déménagement paris

Matériel

Le coût du matériel est essentiellement constitué par le parc automobile. D’autres accessoires professionnels viendront augmenter ce poste, monte meubles, engins de manutention…
Précisons ici que les sociétés les mieux outillées peuvent réduire le coût de la main d’œuvre de façon importante. Ensuite, viennent s’ajouter les moyens d’emballages, cartons, plastiques, rubans adhésifs …

Autres charges

Les sociétés de déménagement les plus sérieuses qui ont pignon sur rue ont bien évidemment des frais de fonctionnement : Loyers, secrétariat, commerciaux, véhicules, abonnements en tous genres…

Déménagement à paris

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Assurance

Généralement une assurance de base est comprise et s’adapte à la plupart des situations. Vérifier le montant couvert, il doit être stipulé sur le contrat.
Il peut arriver que vous ayez des objets d’une très grande valeur et là, il faudra souscrire une assurance complémentaire qui viendra gonfler le prix de la prestation.

TVA

20 % du prix, c’est ce que représente la TVA sur une prestation de déménagement.

Conclusion

Si le prix d’un déménagement peut paraître cher, vous l’aurez compris, la part qui revient au prestataire n’est pas si importante. Surtout ne pensez plus que les déménageurs s’en mettent plein les poches.
Le coût du travail et des charges à un énorme impact sur la facture !

stephane