devis demenagement paris bordeaux

Déménagement Paris Bordeaux

devis demenagement paris bordeaux

Déménagement : Bordeaux, la ville la plus attractive.

Plus d’un cadre parisien sur deux projetant un déménagement envisagent de poser ses valises à Bordeaux.

Selon une récente enquête, 58 % des cadres franciliens sont prêts à déménager de Paris pour rejoindre la douceur bordelaise. Ces mêmes cadres, interrogés par le site cadremploi, se disent prêts à déménager même si cela engendre une baisse de leur salaire.

Mais qu’est-ce-qui poussent les parisiens a songé de plus en plus au déménagement ? D’une voix quasi-unanime, les sondés envisagent un déménagement à court ou moyen terme pour fuir les loyers onéreux, la pollution et le stress.

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Quel est le profil du cadre parisien envisageant un déménagement vers Bordeaux ?

Pour 80 % d’entre eux, ils vivent en concubinage, ne sont pas propriétaire et ont un enfant.

Cette envie de bien-être bordelais n’est pas qu’un vœu pieu. 94 % d’entre eux projettent un déménagement d’ici 5 ans dont 40 % dans l’année à venir.

Si Bordeaux arrive en tête des villes préférées des franciliens, d’autres villes ont su conquérir le cœur des franciliens. C’est le cas de Nantes, Lyon, Toulouse et Montpellier notamment.

Cette envie de déménagement s’explique par 3 facteurs clairement identifiés :
– Le temps de transport domicile / bureau,
– Le coût de la vie,
– Les problèmes de logement.

Pour accéder à une vie plus sereine en province, 90 % des cadres interrogés sont prêts à faire des sacrifices, y compris financiers. Evidemment, dans ces conditions, il est plus facile pour les hauts revenus de prévoir un déménagement vers la province. D’ailleurs, l’enquête en question révèle que 68 % des cadres concernés par cette baisse de revenus touchent plus de 90 000 € par an.
Alors n’hésitez plus, demandez-nous un devis pour votre prochain déménagement, vers Bordeaux ou ailleurs en cliquant sur ce lien :

stephane