devis déménagement entreprise particuliers société de déménagement

Déménagement à Paris les astuces à connaitre

devis déménagement entreprise particuliers société de déménagement

Déménagement à Paris : La 1ère fois pour l’étudiant

La ville lumière, connu aussi pour ses écoles et universités réputées, fait rêver pas mal d’étudiants pour un déménagement à Paris. Et la première fois que l’on prend un logement, on n’est pas forcément préparé aux divers préparatifs nécessaires à une installation.

Donc avant toute démarche il convient de premier abord, d’établir son budget.

Établir son budget et effectuer les démarches pour un déménagement à Paris

On commence alors par se renseigner sur le prix des loyers, ainsi que leur consommation énergétique : chauffage électrique, ballon d’eau chaude etc.. On se renseignera sur les différentes aides possibles, le coût du budget alimentaire mais aussi des abonnements aux transports en commun, internet ou encore la taxe d’habitation. Important, pensé à faire un devis pour le déménagement à Paris. Un calcul important qui permettra de connaître le budget mensuel nécessaire ainsi que le coup de l’installation.

demenagement à paris devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Une fois l’appartement trouvé, l’état des lieux effectué, le bail signé on s’attaque aux démarches pour que tout soit opérationnel. Et cela commence par la souscription à une assurance habitation. Puis on s’occupe de l’ouverture des lignes d’électricité, de gaz ainsi que du téléphone et internet. Vient ensuite le temps des démarches auprès de la caisse d’allocation familiale (CAF) pour obtenir d’éventuelles aides au paiement du loyer.

La dernière étape du déménagement à Paris

Vous êtes presque installé, il ne vous reste plus qu’à faire parvenir vos meubles et autres par les déménageurs. Après avoir fait la liste de tous ce dont vous aurez besoin, vous avez fait un devis pour connaitre de coût de votre déménagement. Commencez maintenant à trier vos affaires pour qu’une fois emballé et arrivé à destination vous n’ayez plus qu’à les déballer au bon endroit sans devoir les trier à nouveau.

Vous voilà installés dans votre nouveau logement. Prêt pour un nouveau départ, il ne vous reste plus qu’à le décorer à votre guise.

stephane