devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Déménagement paris : le pire à éviter

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Après avoir écumé des centaines d’annonces, contacté de nombreuses agences, vous avez enfin trouvé le Graal, votre appartement à Paris. Que vous quittiez la province pour Paris, ou la région parisienne pour Paris ; déménager à Paris peut être une épreuve.

Votre déménagement paris : Entre, les appartements sans ascenseurs, les ascenseurs exigus, les cages d’escaliers étroites… Déménager, tout comme emménager à Paris peut vite ressembler au parcours du combattant. Oubliez vos collègues, ou vous amis, une épidémie de grippe s’abattra sur eux.

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

En déménageant sur Paris, il vous faudra prendre certaines précautions.

Ainsi, vous devrez demander une autorisation de déménagement. Cette demande s’effectue auprès du commissariat de police de l’arrondissement dans lequel vous souhaitez vous installer. La demande devra être déposée au moins deux semaines avant la date prévue du déménagement, vous recevrez la réponse par e-mail, sous 3 jours ouvrables.
Sachez que l’autorisation de déménagement ne vaut pas réservation du stationnement, ainsi, le jour J, vous devrez trouver une place de stationnement. Le jour du déménagement, vous vous assurerez que votre autorisation de déménagement est bien affichée, et surtout très visible. Faites attention, vous devez déménager entre 7h00 et 20h00, oubliez le déménagement nocturne. De plus, l’autorisation ne vous dispense pas de vous acquitter des frais de stationnement.

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Si vous déménagez à Paris, faites appel à un professionnel, il veillera à l’intégrité de toutes les affaires que vous lui confierez.

En plus, il disposera de tous les équipements nécessaires qu'il s'agisse de l'emballage, ou du transport. Ainsi, vous pourriez avoir besoin d’un monte-meubles. En effet, l’utilisation de cet engin ne doit pas se faire avec légèreté. Lorsque vous louez un monte-meubles, vous devez veiller à respecter la législation en matière de signalisation, sécurité de l’installation et des riverains.
Si vous aviez besoin d'un monte-meuble, nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel. Il saura se servir de cet équipement, tout en veillant à la sécurité des biens et des personnes.

stephane