devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Le déménagement : nos astuces pour bien l’organiser

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Le déménagement : nos astuces pour bien l’organiser.

Votre déménagement approche ? Vous avez l’impression que déménagement rime avec abattement ? Ou encore épuisement ? Pas de panique ! Nous allons vous livrer quelques idées à suivre pour que déménagement rime enfin avec aboutissement !

Un déménagement réussi est un déménagement qui se prévoit à l’avance. S’organiser deux mois avant le jour J est l’idéal. Une bonne organisation et vous serez zen le jour de votre déménagement.

À n’en pas douter déménagement rime surtout avec changement. Déménager, sans parler de cartons, camions, c’est aussi, et avant tout, une page qui se tourne. L’idée est de ne pas laisser la mélancolie de quitter son logement éteindre l’exaltation d’un nouveau départ dans un nouvel habitat.

devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Déménagement : comment ça marche ?

1/ Pensez à mettre en concurrence différentes sociétés de déménagement.

La première des choses à faire est de laisser un professionnel du déménagement estimer le nombre de m3 à déménager. Les visites et devis des sociétés de déménagement sont généralement gratuits.

Pour trouver une société de déménagement sérieuse, pensez à regarder les avis laissés par leurs anciens clients…

2/ Relevez vos manches et attaquez le nettoyage de printemps.

Deux mois avant le jour du déménagement, faites un premier tri. Le déménagement est l’occasion rêvée de vous débarrasser de tout ce qui ne sert plus, tout ce qu’on ne met plus…Pensez aux associations caritatives, aux sites de revente d’occasion… et adieu l’affreux service à thé de belle-maman. Oui le déménagement a de bons côtés !

3/ Recyclez les sacs shopping en tout genre.

Effectivement, l’idée, lors d’un déménagement, est de mettre tous ses effets personnels dans des cartons bien pensés et bien scotchés…Néanmoins, pensez à garder quelques sacs shopping. Ils trouveront toute leur utilité le jour du déménagement pour ranger toutes ces petites choses dont on ne sait pas quoi faire mais qui ont tant d’importance. Vous serez ravis de les retrouver facilement les premiers jours qui suivront votre déménagement !

4/ Faites vos cartons avec méthode.

La meilleure façon de ne pas se laisser envahir par les cartons est d’agir avec méthode. Nous vous conseillons de procéder pièce par pièce. Pensez également à noter sur vos cartons la pièce dans laquelle ils iront. Le jour de votre déménagement, les professionnels gagneront du temps et vous aussi !

Vous voyez, organiser un déménagement n’a rien de bien sorcier alors tous à vos souris et en route pour entamer la première étape en cliquant sur ce lien

stephane