déménagement à paris

Déménagement à Paris : stockage de vos meubles

Déménagement à Paris : stockage de vos meubles


déménagement à paris

Comment stocker ses meubles lors d’un déménagement à Paris, lorsque l’on n’a pas encore le logement ? Il arrive parfois que nous devions trouver un lieu où stocker nos affaires le temps de trouver un nouveau logement. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Déménagement à Paris : louer un box

Plusieurs spécialistes vous proposeront de louer un garde-meuble contre rémunération par mois généralement. Plusieurs tailles possibles, vous êtes libre de choisir le volume en fonction de vos besoins et la durée de la location. Vous pouvez louer pour une courte ou une longue durée, certains demandent néanmoins une durée minimum d’un mois.

Avec un garde-meuble classique vous ne pourrez pas accéder à vos meubles avant la fin de la location. L’accès y est donc restreint jusqu’à la récupération définitive de vos meubles.

Dans le même principe, il y a le stockage mobile qui, lui, permet de rester chez soi. Le container, d’un volume choisi au préalable, est donc livré le jour convenu avec la société. Le chargement est à la charge du locataire et une fois la durée de location arrivée à son terme, la société passe récupérer le container.

Le self stockage, quant à lui, permet d’accéder à ses meubles durant la location. Selon les cas, pendant une plage horaire définie au préalable avec la société de stockage ou alors en libre accès 24h/24 et 7j/7.

Une autre solution, financièrement avantageuse, s’offre à vous : le stockage chez des particuliers. En effet, certains sites proposent la location de locaux de stockage entre particuliers. Des personnes disposant d’un garage, d’une cave ou tout autre lieu permettant le stockage de meubles, mettent en ligne leur annonce avec la taille en m² du lieu proposé. Les prix sont attractifs et comprennent sur la plupart des sites, une assurance modulable en fonction de la valeur de vos meubles.

stephane