Déménagement à Paris réussi : nos conseils

Déménagement à Paris

Selon une récente étude, voici le top 5 des raisons d’un déménagement à Paris :

1- Manque de place pour 14 %,
2- Mutation professionnelle pour 12 %,
3- Envie de quitter sa région pour 11 %,
4- Emménagement avec son (sa) conjoint(e) pour 10 %,
5- Loyer trop élevé pour 8 %.

Que votre besoin en déménagement à Paris trouve sa raison dans ce classement ou non et nous allons tenter de vous livrer quelques bons conseils.
Déménager à Paris : la clef du succès ? L’organisation
N’attendez surtout pas d’avoir la tête dans les cartons pour planifier votre déménagement à Paris.
Nous vous livrons ci-dessous un rétro-planning :

J – 60 jours :

Que vous soyez concernés par un déménagement Paris / Paris ou un déménagement Paris / Province, pensez à prévenir les diverses administrations et organismes et actualisez votre situation auprès des entreprises qui gèrent vos contrats et abonnements.
Ainsi, vous pouvez déclarer, via internet et en un seul clic, votre changement d’adresse à plusieurs organismes tels que les impôts, EDF, CPAM, Pôle emploi…Pour ce faire, cliquez sur ce lien :
Et pour les familles, n’oubliez pas de vous rapprocher de l’ancienne et la nouvelle école de vos chères têtes blondes afin d’obtenir des documents nécessaires tels que les certificats de radiation et d’inscription.

J – 30 jours :

C’est toute votre vie que vous mettez en cartons. Et même si c’est de façon temporaire, prenez le temps de comparer les différentes offres de sociétés de déménagement. En effet, il faut savoir qu’il existe différents formules qui vont du simple transport de vos effets personnels à des formules « all inclusive ». Bien évidemment, le choix de la formule influe sur le prix de votre déménagement à Paris. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une formule pour chaque budget.
Aussi, lors de votre prise de contact auprès des sociétés de déménagement, veillez à leur communiquer toutes les informations nécessaires à l’établissement d’un devis de déménagement sur mesure. Ainsi, il sera important de leur préciser les éléments suivants :
- Choix de la formule,
- Etages au départ comme à l’arrivée,
- Capacité d’accueil des ascenseurs,
- Distance entre ancien et nouveau logement…

J – 15 jours :

Pour qu’un déménagement à Paris se déroule sans stress, il faut bénéficier à votre arrivée dans votre nouveau foyer des mêmes services.
C'est pourquoi, il est nécessaire d'effectuer votre changement d’adresse auprès de la Poste. Un suivi de 6 mois est l’assurance de n’avoir oublié aucun organisme.
Outre les échanges par voie postale, il vous faudra penser à vos échanges par emails. Pour cela, n’oubliez pas de prendre attache avec votre fournisseur d’accès internet afin de lancer la procédure.
Il en est de même pour votre fournisseur d’énergie, votre banque et votre assurance.
Enfin, en confiant votre déménagement à Paris à une société spécialisée, le gain de temps et d’énergie pourraient être mis à profit pour mettre en concurrence ces différents organismes.

Jour J :

Votre déménagement à Paris s’est bien passé. La société de déménagement est arrivée ponctuelle et souriante ? Vérifiez tout de même que tous vos meubles sont arrivés en bon état. Vous avez un délai de 10 jours à compter de la date de livraison pour formuler un recours auprès de l’assurance de la société de déménagement.

Alors tous à vos plannings et pour ne pas vous tromper dans le choix de votre société de déménagement, cliquez sur ce lien

stephane