devis déménagement - devis déménageur - devis déménagement Paris

Démarches administratives pour un déménagement

Les démarches administratives pour un déménagement

demenagement paris

Les démarches administratives pour un déménagement :
Déménager, ce n’est pas uniquement faire des cartons en vue de changer d’habitat. C’est également s’acquitter de formalités administratives. En effet déménager, c’est changer de lieu de résidence, changer de circonscription.
Vous êtes alors tenus d’en aviser tous les organismes auxquels vous êtes naturellement rattachés. Afin que cette étape, trop souvent, oubliée ne soit pas une source de stress, nous vous proposons ces quelques lignes qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

conseils-organisation-demenagement

À quoi s’attendre quand on décide de déménager ?

Il faut garder à l’esprit que cette belle aventure du déménagement paris ne peut s’appréhender sans penser à effectuer diverses démarches administratives préalablement et postérieurement au jour de votre déménagement. Nous vous invitons donc à établir une liste des tâches à remplir. Vos démarches administratives pour un déménagement.

En principe, selon votre qualité de locataire ou propriétaire, la première personne à informer de votre déménagement est votre propriétaire, votre syndic ou votre agence de location. Les premières démarches administratives consisteront donc à effectuer l’état des lieux de sortie de votre « ancien » appartement, à vérifier la clôture des comptes régularisés. Nous ne pouvons que vous conseiller de conserver précieusement les documents qui vous seront remis lors de vos démarches.

Autre conseil : pensez à vérifier vos droits auprès de la CAF qui, sous respect de certaines conditions, peut allouer une prime de déménagement.

teaser-sve

Qui aviser du déménagement ?

Il est judicieux de penser deux à 3 semaines avant le jour de votre déménagement à actualiser, votre situation auprès des organismes qui gèrent vos contrats abonnements (employeur, banque, assurances, opérateur téléphonique, EDF, abonnements à vos magasines, etc…).

Dans la liste des personnes à contacter n’oubliez pas de vous rapprocher des administrations et organismes sociaux tel que la CAF, la caisse de retraite, la poste, les impôts etc…

Sachez que vous disposez d’un mois après votre déménagement pour notifier à la préfecture de police votre changement de domicile afin qu’elle puisse prendre en compte votre nouvelle situation et ainsi modifier votre adresse sur les documents officiels. Vos démarches administratives pour un déménagement.

Enfin, pensez à récupérer votre dépôt de garantie auprès de votre ancien bailleur et souscrire un contrat d’assurance multi risque habitation pour votre nouvel habitat.
En suivant, ces quelques conseils, il est fort à parier que vos démarches se dérouleront sans encombre et vous permettront de commencer une nouvelle vie en toute quiétude.

Votre déménageur à paris et en ile de France ou même vers la province de votre choix.Votre devis gratuit en quelques clics ! Votre équipe pour un demenagement sur Paris pas cher Conseils et déplacement gratuit 01.40.59.48.77

StarOfservice Top Pro 2015

Besoin d’une ASSURANCE HABITATION ? CLIQUEZ ICI

stephane